Les artistes selectionnés - Prix de dessin 2019

Jérôme Zonder

Artiste français, né en 1974 à Paris, vit et travaille à Paris.
Il a étudié à l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris, ville dans laquelle il vit et travaille toujours.
Sa première exposition personnelle a lieu en 2004 à la galerie Eva Hober, à Paris. En 2015, l'exposition « Factum ››, à La Maison Rouge-Fondation Antoine de Galbert, représente un véritable tournant dans sa reconnaissance, suivi notamment de solo shows au Drawing Center Diepenheim, aux Pays-Bas, puis au Musée Tinguely, à Bâle.
Il fait partie des collections du Fonds municipal d'art contemporain de la Ville de Paris, de la Fondation Emerige, du Frac Picardie ou de l'Istanbul Modem Museum, de la Collection Florence et Daniel Guerlain. Il est aujourd'hui représenté par la galerie Nathalie Obadia (Paris et Bruxelles).

Les Fruits du dessin #80, 2018

fusain, mine de plomb sur papier,
25,8 x 33,8 x 3 cm
(©Bertrand Huet/ Tutti images)

Portrait de main 2, 2018

poudre de fusain et poudre de graphite sur papier
215 x 164,4 x 5 cm
(©Marc Domage)

Blessé #6, 2017

poudres de fusain et de graphite sur papier
collection privée.

Les Fruits de Julia #1, 201

fusain, mine de plomb sur papier
24 x 32 cm.
Courtesy de l'artiste et Gal. Nathalie Obadia, Paris/ Bruxelles.